Yoga Iyengar

Qu'est-ce que le yoga Iyengar?

Le yoga Iyengar est une forme de yoga très puissante et active, développée par BKS Iyengar dans les années soixante et baptisée en son nom. Le yoga Iyengar est un style de yoga très précis, qui met l’accent sur la précision et l’alignement. L’exercice porte sur les détails de votre contrôle respiratoire (pranayama) et de votre posture (asana) et est excellent pour renforcer votre force et votre souplesse. Le yoga Iyengar est un système raffiné de centaines d'exercices de yoga et d'asanas permettant un contrôle optimal et permettant au corps de se développer, ce qui a également un effet profond sur votre état mental. Le yoga Iyengar est idéal pour apprendre les subtilités d'un alignement correct pour tous les âges et tous les niveaux.

Yoga Iyengar différent des autres cours de yoga

Le yoga Iyengar est pour tout le monde. C'est la forme de yoga la plus pratiquée dans le monde. Les professeurs de yoga Iyengar sont bien qualifiés et expérimentés pour aider chaque élève à trouver son propre niveau dans chaque pose. Les accessoires de yoga sont utiles pour rendre chaque pose accessible à tous.

Parce que le yoga Iyengar met l'accent sur l'alignement, vous découvrirez qu'il est très bon physiquement et mentalement. En accordant une attention particulière aux détails anatomiques et à l'alignement de chaque posture, le yoga Iyengar est un exercice de précision. Les postures sont maintenues pendant de longues périodes et souvent ajustées avec des accessoires. Cette méthode est conçue pour cultiver systématiquement la force, la flexibilité, la stabilité et la conscience et peut être thérapeutique pour des circonstances spécifiques.

Même si vous estimez qu'un cours de yoga Iyengar se déplace à un rythme plus lent que les autres types de cours de yoga, vous constaterez qu'il s'agit d'un travail difficile et donc assez intensif.

Pourquoi utilisez-vous autant d'accessoires dans un cours de yoga Iyengar?

Dans un studio de yoga Iyengar, vous trouverez toujours une large gamme d’outils de yoga tels que des blocs, des couvertures, des ceintures, des chaises et des traversins. Ces accessoires de yoga sont là pour aider chaque étudiant à trouver le bon alignement dans une pose. À l'aide d'accessoires, les élèves peuvent tenir leurs positions alignées. Les accessoires permettent aux élèves de réaliser les asanas correctement, de minimiser les risques de blessures ou de tensions et de rendre les postures accessibles aux jeunes et aux moins jeunes, même si vous avez des problèmes de santé chroniques ou si vous êtes physiquement inadéquat.

Quels outils sont utilisés dans le yoga Iyengar?

Les outils de yoga que nous connaissons tous, tels que les mariages de yoga, les blocs de yoga et les tablettes de yoga, ont été inventés par BKS Iyengar. Dans les studios de yoga axés sur le yoga Iyengar, vous rencontrerez des accessoires que vous n'avez jamais vus, tels que des arches en bois, des cordes fixées au mur et des chaises de yoga spéciales.

Bloc de yoga

Avec un bloc de yoga, vous obtenez un soutien et une stabilité supplémentaires pendant vos exercices de yoga, l'un des accessoires de yoga les plus utilisés pour le soutien pendant le yoga Iyengar. Le bloc aide à étendre votre corps si vous n'êtes pas assez souple pour certains exercices.

Les blocs de yoga sont disponibles dans différents matériaux. Chez Yogini, les blocs de mousse sont les plus avantageux, suivis des blocs de liège et de bambou.

Iyengar bloc de yoga

Ceinture de yoga

Les yogariens vous aident à vous étirer et à vous étirer, et à le faire correctement. Avec une ceinture de yoga, vous minimisez les risques de blessures dues à des étirements excessifs ou à une rotation excessive. C'est un outil pour plus d'allongement et de flexibilité tout en maintenant le bon alignement dans la posture. Avec une ceinture de yoga, vous pouvez approfondir l’étirement ou vous étirer davantage et maintenir les postures plus longtemps.

Par exemple, une bonne ceinture de yoga est une ceinture de Yogitri ou Bodhi. Les sangles de yoga Yogitri et Bodhi sont en coton organique non élastique et disponibles en différentes couleurs. Les ceintures sont équipées d'une fermeture à boucle ou d'un anneau en D à l'extrémité. La raison en est que vous pouvez créer une boucle et utiliser la ceinture de différentes manières.

Iyengar Sangle de Yoga

Des cordes

Dans les studios de yoga Iyengar, vous voyez souvent des cordes attachées au mur. Les cordes sont principalement utilisées pour le dos, où vous exercez une traction sur la colonne vertébrale, réduisant ainsi la pression exercée par les disques intervertébraux comprimés. La gravité est une forme naturelle de résistance à travers laquelle le corps s'ouvre beaucoup plus loin.

Iyengar Cordes de yoga

Arc de yoga

Les courbes de yoga, également appelées backbenders ou bancs de yoga, sont des aides utiles et sont utilisées dans les exercices de yoga Iyengar. Une arche de yoga vous aide à avancer avec différentes postures de yoga. L'arcade procure une relaxation réparatrice et une souplesse du dos pendant et après un cours de yoga.

Une nouvelle variante de ceci est une roue de yoga. Une roue de yoga est plus qu'une roue. Une roue de yoga est conçue pour aider à l’étirement et à la relaxation des tensions musculaires du dos, des épaules, de la poitrine, de l’abdomen et des hanches. Vous relâchez la tension avec une roue de yoga. Lorsque vous roulez sur la roue, un espace est créé dans la colonne vertébrale et toute tension musculaire est supprimée. En utilisant la roue, vous obtenez plus de flexibilité. Avec une roue de yoga, vous pouvez développer et renforcer votre corps tout entier de manière sûre et efficace.

Iyengar yogastoel

Chaise de yoga

Iyengar Yoga utilise une chaise de yoga comme aide pour les postures de yoga debout trop difficiles ou comme soutien pour les courbures du dos, les torsions et autres postures qui sont normalement trop pénibles.

La chaise de yoga solide Bodhi ressemble à une chaise pliante ordinaire, mais comme il manque la partie arrière, cette chaise est parfaite pour le yoga.

Traversin de Yoga 
Bourre de yoga

Les aides au yoga font presque toujours partie d'un cours de yoga Iyengar, mais ne sont pas toujours nécessaires. Ces outils ne sont pas là pour compliquer les exercices, mais pour les simplifier et les rendre accessibles à tous. En tant que débutant, il est toujours bon d'être accompagné par un enseignant lorsqu'il s'agit d'accessoires. Un enseignant expérimenté peut conseiller chaque personne sur comment et quand utiliser les accessoires.

Les pods de yoga de Yogitri et Bodhi sont disponibles en trois types; la fenêtre ronde du yoga, la fenêtre rectangulaire du yoga et la colonne de pranayama yoga. Chacun de ces traversins a son propre avantage et est utilisé pour différentes postures de yoga Iyengar.

Iyengar yoga Couverture

Arc de Yoga

Les arcs de yoga, aussi appelés maîtres du dos ou bancs de yoga, sont des outils utiles et sont utilisés dans les exercices de yoga Iyengar. Une arche de yoga vous aide à progresser avec différentes poses de yoga. L'archet procure une relaxation réparatrice et une flexibilité du dos pendant et après un cours de yoga.

Une nouvelle variante de ceci est une roue de yoga. Une roue de yoga est plus qu'une roue. Une roue de yoga est conçue pour aider à l’étirement et à la relaxation des tensions musculaires du dos, des épaules, de la poitrine, de l’abdomen et des hanches. Vous relâchez la tension avec une roue de yoga. Lorsque vous roulez sur la roue, un espace est créé dans la colonne vertébrale et toute tension musculaire est supprimée. En utilisant la roue, vous obtenez plus de flexibilité. Avec une roue de yoga, vous pouvez développer et renforcer votre corps tout entier de manière sûre et efficace..

Iyengar Arc de Yoga

Que puis-je attendre d'un cours de yoga Iyengar?

Cela dépendra dans une certaine mesure de l'enseignant, mais en général, les cours de yoga Iyengar sont souvent assez calmes et réfléchis. La leçon dure une heure et demie avec une série d'asanas comprenant des postures de yoga debout et équilibrées. Ensuite, les exercices ralentissent un peu en termes d’inversions et de postures assises. Vous vous retrouvez généralement avec une relaxation de 10 minutes qui repose généralement dans le silence.

S'il s'agit d'une leçon plus avancée, vous devrez adopter des postures plus difficiles et les tenir plus longtemps. Parfois, les poses sont composés comme des séquences qui se déplacent d’une pose à l’autre au lieu de s’intercaler.

Les professeurs de yoga Iyengar varient en quantité d'instructions. Certains parlent, d'autres ne donnent que le minimum d'instructions. En général, ce sont de bonnes leçons car les enseignants sont généralement bien formés.

Nous sommes très curieux de vos expériences avec le yoga Iyengar et des outils de yoga que vous aimez utiliser. Postez un commentaire ci-dessous et courez la chance de € 50 Yogitri crédit de magasin.