Lavement

Lavement

Un lavement, ou nettoyage du côlon, est un traitement indolore et donne souvent de remarquables résultats. Pendant le jeûne, il est préférable d’utiliser un lavement tous les matins et même plus les deux-trois premiers jours (moins de deux heures entre deux lavements). Si vous ne jeûnez pas, vous pouvez le réaliser à tout moment. Le lavement consiste à l’injection dans l’anus d’un demi à trois litres d’eau pure (ou avec du café blanc KALDI II) – à température du corps. Il est important qu’il soit réalisé dans une atmosphère calme et détendue et de prendre suffisamment de temps afin de laisser l’eau injectée s’écouler.

Par ordre décroissant

2 articles

par page
  1. Lavement
    7,50 €
  2. Kaldi II cafe
    12,50 €
Par ordre décroissant

2 articles

par page

Comment utiliser un lavement?

Un lavement, ou nettoyage du côlon, est un traitement indolore et donne souvent de remarquables résultats.

Pendant le jeûne, il est préférable d’utiliser un lavement tous les matins et même plus les deux-trois premiers jours (moins de deux heures entre deux lavements). Si vous ne jeûnez pas, vous pouvez le réaliser à tout moment. Le lavement consiste à l’injection dans l’anus d’un demi à trois litres d’eau pure (ou avec du café blanc KALDI II) – à température du corps. Il est important qu’il soit réalisé dans une atmosphère calme et détendue et de prendre suffisamment de temps afin de laisser l’eau injectée s’écouler. 

 

  1. Fermer la vanne sur le tuyau d’alimentation et remplir le sac de lavement avec du liquide.
  2. Accrocher le sac à une hauteur de 1 -1,5 m. Il est possible de poser le sac au sol et de le relever lors du démarrage (plus on le monte, plus la pression de l’eau est élevée).
  3. S’assoir sur les toilettes, incliné vers l’arrière, ou s’allonger sur le sol ou dans la baignoire.
  4. Appliquer la crème de lubrification (vaseline) sur l’anus et la canule
  5. Insérer la canule lentement et délicatement dans l’anus
  6. Ouvrir l’alimentation en ouvrant la soupape et laisser le liquide s’écouler dans le côlon
  7. Quand il y a une « sensation de satiété », l’alimentation du liquide peut alors être stoppée.
  8. Masser le côlon dans la direction opposée jusqu’à ce que l’eau arrive aussi dans le côlon ascendant. Commencer en bas à gauche, puis tout droit vers le haut jusqu’aux côtes, puis à droite et vers le bas.  Essayer pendant au moins 10 à 15 minutes.
  9. Laisser le liquide s’écouler dans les toilettes.
  10. Le processus peut être répété.

 

Dans le cas où vous ne pourrez pas garder plus de 1 à 2 tasses de liquide à l’intérieur, prenez à chaque fois de petits lavements. En moyenne, une personne adulte utilise entre 0,5 et 2,5 litre de liquide. Le procédé est généralement répété plusieurs fois jusqu’à ce que le côlon soit complètement rincé. Ne soyez pas surpris par l’odeur, ce sont tous de vieux résidus alimentaires séchés qui se détachent maintenant. Peu à peu, l’odeur changera et l’aspect également. Les meilleurs résultats seront obtenus si l’eau est maintenue longuement et le côlon sera gentiment massé durant le lavement.

Comment savoir si le côlon est propre ?

Par la couleur de l’eau ! Lorsque l’eau est propre vous pouvez alors supposer que le côlon l’est également. Bien que certaines personnes, au fil des ans, ont développées plusieurs couches de mucus ainsi que des morceaux durs dans leur côlon, qui nécessitent des jours voir des semaines pour se détacher.

 

Nos marques