Tapis de yoga durable

Tapis de yoga durable

De nombreux produits que nous achetons et utilisons quotidiennement se retrouvent dans des décharges en fin de vie, notamment ceux en plastique ou en d'autres matériaux non recyclables (ou non compostables).

Les tapis de yoga entrent également dans cette catégorie.

Heureusement, de plus en plus d'entreprises produisent des tapis de yoga durables sans produits chimiques. La plupart des tapis de yoga écologiques sont fabriqués à partir de TPE ou de caoutchouc naturel doux à la terre, sans sacrifier la qualité de l'adhérence.

Cela vous semble intéressant? Lire la suite

Types de tapis de yoga éco

Tapis de yoga écologiques disponibles Les Yogini sont fabriqués à partir de caoutchouc naturel durable, de TPE, de laine de mouton, de coton, de jute ou de liège. Chacun de ces matériaux est biodégradable et donc écologique. De plus, ces matériaux ne contiennent pas de métaux lourds. Les tapis de yoga Eco sont hypoallergéniques et ne contiennent ni PVC, ni latex.

Tapis de yoga TPE

Le TPE est un matériau biodégradable éco-certifié qui offre une très bonne adhérence, une douceur accrue et une légèreté remarquable. Cela rend un tapis de yoga TPE écologique et très agréable à utiliser.

Tapis de yoga TPEt

Tapis de yoga en caoutchouc naturel

Les tapis de yoga en caoutchouc nature sont fabriqués à partir de caoutchouc d’arbre récolté de manière responsable. Ces tapis offrent une bonne adhérence et sont légèrement plus lourds et plus fermes.

tapis de yoga en laine de mouton

tapis de yoga en laine de mouton

Les tapis de yoga en laine de mouton sont doux, fournissent une surface chaude et sont utilisés dans le Kundalini Yoga et les formes douces de yoga. La laine est agréablement douce au toucher. Non seulement pendant les exercices de yoga eux-mêmes, mais aussi pendant la méditation ou d'autres exercices de relaxation. De plus, un tapis de yoga en laine de mouton assure que vous ne souffrez pas d'une surface froide.

tapis de yoga en laine de mouton

Tapis de yoga en laine de mouton

Avec un tapis de yoga en coton, vous pratiquez le yoga à l’ancienne tradition indienne. Les tapis de yoga en coton sont écologiques et contiennent des fibres naturelles. Ces tapis de yoga en coton sont souvent combinés avec un tapis de yoga en TPE, ceci afin d’éviter de glisser. Parfait pour le yoga Ashtanga, le yoga chaud et le yoga Bikram, un tapis de yoga en coton absorbe l'humidité et est donc plus facile à utiliser.

yogamat katoen

Ces tapis ne sont-ils pas magnifiques à tous points de vue ? Nous sommes très curieux de savoir quel tapis de yoga écologique est votre préféré et pourquoi. Soumettez un commentaire ci-dessous et courez la chance de gagner 50 € Crédit boutique Yogitri.

Découvrez les tapis de yoga respectueux de l'environnement chez Yogitri.